Arts Plastiques

Participation au concours photos dans le cadre de "Lire en fête... partout en Moselle"

Par PATRICIA BARBARAS, publié le jeudi 12 décembre 2019 16:31 - Mis à jour le jeudi 12 décembre 2019 16:40
Christophe Lilirose modèle Freyermuth margot photog.JPG
Les médiathèques de Dieuze, Delme,Insming et Vic-sur-Seille, en partenariat avec la Communauté de Communes du Saulnois ont organisé un concours photos. Les classes de 5e4 et 4e3, dans le cadre du cours d’arts plastiques, y ont participé.

Mme Barbaras, dans le cadre du cours d'arts plastiques est intervenue auprès des élèves et mme Poilprêt a été coordinatrice de l'action.

Qu'est-ce que le "bookface"?  Les élèves ont du faire le prolongement de l’illustration d’une couverture de livres avec leur corps en jouant sur la perspective et se faire prendre en photo.

Les photos ont été envoyées par les professeurs. Le public a pu voter en ligne à partir de mi-novembre pour les photos qu’il a préféré en se rendant dans la galerie web du concours. Trois prix seront attribués. Nous attendons les résultats avec impatience.

(Photo en illustration de Freyermuth Margot, 5e4)